vendredi 1 septembre 2017

Quilt "Côte de Lumière"

Côte de Lumière
D'après un quilt amish du début du 20 ème siècle.
Il est composé de 30 blocs Nine Patch de 8 ¼ " (21 cm) de côté disposés sur la pointe, alternés avec 20 blocs unis, et 18 triangles sur les côtés.

Blocs Nine Patch : 9 carrés de 2 ¾" (7 cm) de côté, de différents bleus : marine, turquoise, bleu gris et violet clair, vert ...






Les carrés sont quiltés sur leurs diagonales.

Blocs unis : carrés de 8 ¼" (21 cm) de côté, bleu indigo, bleu royal ou bleu océan



Les blocs unis sont quiltés avec un motif fleur.

Le quilt comporte 2 bordures : une bordure intérieure de 1 ½" (4 cm) de large bleu turquoise et une bordure extérieure de 5" (12.5 cm) bleu océan.


Il est en cours de quilting ! Il reste encore 9 Nine patch et 3 fleurs et les bordures à quilter.
En attendant de voir " Côte de lumière" terminé, voici le modèle que j'ai copié.

Quilt Amish, début du 20 ème siècle
Vu sur le blog de Barbara Brackman
Bonne rentrée et bon quilting !


1 commentaire:

  1. Bonne rentrée également,
    Bonjour,
    Un très beau quilt,les quilts Amish sont merveilleux dans leurs simplicité!j'aime beaucoup,et suis toujours frappé qu'avec des couleurs unies on puisse donner autant de classe!
    J'ai beaucoup de livres sur les quilts Amish,mais je n'ai hélas jamais tenté,va falloir que j'y remédis
    cette hiver.
    Amicalement

    RépondreSupprimer